Voici quelques éléments de mon travail au quotidien et si vous êtes à la recherche d'un psychologue, ils peuvent vous aider à déterminer si ce que je propose correspond à vos recherches...

 

 

Thérapie privée

 

Je reçois à mon cabinet, pour des consultations privées, tout type de public (des enfants, des adultes et des seniors) seuls, en famille ou en couple. Je propose soit une écoute (ce que l'on appelle un soutien psychologique) soit une thérapie (c'est à dire un travail sur son fonctionnement personnel). Mon cadre d'exercice est celui d'une pratique intégrative de toutes les disciplines (neurologie, biologie,...) et je suis formée à plusieurs approches thérapeutiques: thérapie traditionnelle,  thérapies brèves, systémie, techniques d'auto-hypnose (relaxation) et thérapies cognitive-comportementales.

Je prends en charge des personnes souffrant de mal-être, de stress, de dépression, d'angoisse, de phobies, de douleurs chroniques, de difficultés conjugales ou familiales, de difficultés professionnelles (burn-out) ou scolaires, de maladie chronique (cancer, sclérose en plaque, maladie de Crohn...)...

Si vous recherchez des renseignements sur ces aspects de ma pratique, ou que vous avez besoin de précisions, je vous invite sans hésiter soit à passer par le formulaire de contact, soit à m'envoyer un mail, soit à me contacter par téléphone (SMS ou appel vocal) et à me poser toutes les questions qui sont les vôtres!

 

Evaluation neuropsychologique adulte

 

Je suis neuropsychologue pour adulte et dans ce cadre, je peux vous proposer une évaluation neuropsychologique, c'est a dire un examen détaillé de votre fonctionnement cérébral, par exemple dans le cadre de la suspicion d'une pathologie comme la maladie d'Alzheimer ou une maladie apparentée, ou encore pour faire le point de votre état cérébral après un AVC, une chirurgie cérébrale ou si vous souffrez d'une pathologie neurologique chronique (sclérose en plaque par exemple).

Je suis à votre disposition pour de plus amples informations...

 

Animation de groupe de parole 

 

Je suis formée à la pratique en groupe et dans ce cadre j'anime des groupes de parole destinés aux proches aidants de personnes malades chroniques (parvexemple si vous accompagnez au quotidien des enfants, des adultes ou des seniors souffrant de handicaps moteurs et/ou intellectuels, de maladies psychiatrique ou neurologique...)

Vous trouverez toutes les informations sur ces groupes de paroles dans la section liens utiles en haut de page.