L'association Gérontonord

 Je travaille pour cette association depuis 2007. Elle propose un accompagnement aux personnes âgées dans le but de favoriser, le plus longtemps et dans les meilleurs conditions, leur maintien à domicile. 

Dans ce cadre, je propose des visites à domicile tant pour les seniors que pour les proches aidants qui les accompagnent au quotidien. 

L'association soutien également un groupe de parole, le Café des aidants, destiné aux aidants de personnes malades, c'est-à-dire à tout individu qui accompagne des personnes en perte d'autonomie en raison d'une maladie, d'un  handicap ou de l'âge, quelle que soit la maladie ou le handicap (autisme, cancer, dépression, handicap physique, maladie d'Alzheimer...). Il s'agit d'un espace et d'un temps de parole convivial durant lequel les aidants sont invités à venir échanger leurs expériences, et à trouver des points de repères pour les soutenir dans leur rôles et difficultés au quotidien. Ils sont animés par un psychologue et un travailleur social.

 

Calendrier des rencontres de Fameck et Thionville en 2018: 

Tous les 3ème mardis du mois de 14h30 à 16h30 de janvier à décembre 2018 (sauf en juillet et en août) à l'EHPAD du Clos Fleuri de Fameck.

Tous les 3ème jeudis du mois de 14h30 à 16h30 (sauf en juillet et août ) au siège de GérontoNord au 94, route de Guentrange.

 

Pour tout renseignement, merci de vous adresser à : GérontoNord, 03 82 82 72 57.

 

Pour en savoir plus, le lien vers Gérontonord, c'est ici.


L'Association Française des Aidants

 Elle promeut la santé des aidants par des actions spécifique qui leur sont destinées (formation, groupes de paroles, conférences...)

Le lien vers l'Association Française des Aidants, c'est ici


Le Centre Pierre Janet

C'est un espace d'échange permettant de stimuler la réflexion théorique et pratique sur les psychothérapies.